Quelques Tours à apprendre à son chien

Lorsqu’il s’agit de garder votre chien en forme, il n’y a rien de mieux que de lui apprendre quelques bons tours de chien. Cet entraînement permettra à nos amis à 4 pattes de rester heureux, obéissants et mentalement actifs. Ajouter quelques tours simples au répertoire de votre chien est un excellent moyen de renforcer votre lien, et vous pourrez montrer quelques superbes tours lors de votre prochaine rencontre canine.

Les chiens ont une grande capacité d’apprentissage, ce qui leur a permis de rester à nos côtés pour apprendre une grande variété d’ordre au fil du temps. Que votre chien soit un chihuahua ou un berger allemand, sa capacité d’apprentissage est la même ! Amusez-vous, c’est la seule règle !

Par conséquent, enseigner à votre chien différents exercices est un moyen amusant de le stimuler mentalement, l’aidant ainsi à être un chien sain et équilibré.

Nous avons établi une liste de trucs à apprendre à votre chien. Avec un peu de temps, des friandises et de l’enthousiasme, votre chien apprendra ses nouvelles compétences en un rien de temps.

Vous pourriez trouver d’autres tours à apprendre à votre chien sur ce site : https://lemeilleurchien.fr/education/tricks-for-easy-dogs-etape-par-etape-avec-videos/

Saluer

C’est l’un des trucs les plus simples pour les chiens : la plupart des chiens s’inclinent naturellement lorsqu’ils s’ étire. Pour en faire un tour, lorsque vous voyez votre chien s’étirer comme cela, il suffit de dire « salut », ou toute autre « ordre » que vous choisissez, puis de le récompenser avec une friandise. Au bout d’un certain temps, il devrait être capable de saluer lorsque vous le lui demandez.

Donne la patte

« Donne-moi la patte » est l’un des ordres les plus populaires que vous pouvez enseigner à votre chien. Une fois que votre petit aura maîtrisé ce tour, il sera prêt à s’engager dans des mouvements plus compliqués.

Tope-là !

Il n’y a rien de plus cool que de dire « tope-là » et de trouver la patte d’un chien. Cette astuce est également utile si vous avez un chien qui a tendance à vous frapper avec sa patte : vous pouvez transformer ces mauvaises manières en un tour de passe-passe charmant.

Saluer avec les deux pattes

Qui n’aime pas être accueilli par un monstre à quatre pattes ? Apprendre à un chien à dire bonjour est une astuce particulièrement simple et adorable. C’est un peu comme un tope-là, mais sans le contact mains-pattes.

Revenir au pied

L’un des ordres d’obéissance les plus élémentaires et les plus nécessaires peut aussi être un bon point de départ pour d’autres tours, car votre chien viendra vers vous et vous donnera toute son attention.

Si votre chien vient déjà vers vous sans problème lorsque vous l’appelez, vous pouvez ajouter un peu de variété en utilisant des commandes différentes.

Ramper

Voici un tour vraiment mignon et choquant qui ne pourrait pas être plus facile à enseigner. Si votre chien sait déjà comment se coucher, il est à deux doigts de ramper ! Il suffit de lui agiter devant le museau une friandise pour qu’il apprenne à ramper.

La roulade et se mettre sur le ventre

La roulade est le « premier tour » classique pour la plupart des chiens. Une fois que votre chien est totalement capable de rouler, vous pouvez lui apprendre à « rester comme ça ». Certaines personnes appellent ce tour « faire le mort« . Quel que soit le nom que vous lui donnez, c’est l’un des plus adorables tours de chien, et aussi l’un des plus rapides.

Aller au lit

Une bonne idée pour compléter une démonstration des meilleurs tours de votre chien : envoyez-le au lit pour qu’il se repose après le dur labeur ! « Va te coucher » est un ordre utile lorsque vous devez mettre votre chien au calme.

Bien sûr, vous pouvez toujours passer au niveau supérieur et l’entraîner à se couvrir avec une couverture… mais ce tour peut prendre un peu plus de temps.

Comment réussir à apprendre des tours à son chien

Les sessions d’éducation canine doivent être courtes et avoir des objectifs simples. Si vous vous demandez pourquoi, c’est parce que vous pouvez obtenir davantage d’une séance de 20 minutes, au cours de laquelle votre chien est totalement concentré et motivé, qu’une séance d’une heure entière au cours de laquelle votre chien finira par être fatigué et distrait. Au cours de ces séances, vous devez proposer à votre chien des exercices simples qu’il peut effectuer, de sorte que la difficulté augmente peu à peu. D’autre part, si vous demandez à votre chien de faire des activités très difficiles dès le début, il ne vous comprendra pas et deviendra frustré, ce que vous voulez éviter.

Trouvez une friandise savoureuse

Tous les chiens ne sont pas également motivés par les mêmes récompenses. Autrement dit, un chien peut aimer le fromage, mais un autre peut perdre la tête à cause du jambon. Savoir quelle récompense motive le plus votre chien l’aidera à apprendre rapidement et à être à l’affût lorsque vous lui demanderez quelque chose.

De même, il n’est généralement pas conseillé d’utiliser des caresses, car même si votre chien les aimera probablement beaucoup, elles ne sont pas spéciales car il les reçoit tous les jours, que vous lui appreniez quelque chose ou non. Ils ne sont donc pas aussi précieux pour votre chien qu’un morceau de nourriture qu’il ne peut pas se procurer.

Avoir une attitude positive

Si un jour vous êtes découragé ou manquez de force, il est conseillé de faire une pause et de ne pas faire faire d’exercice à votre chien. En effet, lors des séances de dressage, votre attitude agit également comme un renforcement positif pour votre chien. Il est heureux si vous l’êtes et il n’est pas cohérent pour lui de vous voir triste tout en le récompensant.

Être persistant et cohérent

Vous devez être constant dans l’éducation de votre chien, en faisant les exercices plusieurs jours par semaine, même si ce n’est que pour une courte période, pour vous assurer que votre chien les maîtrise. Vous devez également être cohérent, c’est-à-dire être répétitif dans les signes et les ordres vocaux que vous donnez (qui doivent être des mots courts). Il est impossible qu’un jour vous disiez « assis » et un autre jour « assis », car vous finirez par l’embrouiller.

Laisser un commentaire