La carrière d’expostion de notre chatons commence à l’anniversaire de ses 3 mois, à cet age il peut être inscrit en Classe 12 « CHATON DE 3 à 6 MOIS ». A l’anniversaire de ses 6 mois il passe en classe 11 « Jeune de 6 à 10 MOIS ». A l’anniversaire de ses 10 mois il commencera à concourir en Classe 9 « OUVERTE » pour obtenir un CAC (Certificat d’aptitude au Championnat ) ou s’il est castré en Classe 10 « Neutre » pour obtenir un CAP (Certificat d’aptitude au Premior)
Pour obtenir le titre de CHAMPION ou de PREMIOR (pour les neutre) un chat doit obtenir 3 CAC (ou CAP) attribuer par 3 juges différent, au cours de trois expositions national ou international FIFe.
Pour obtenir le titre de CHAMPION INTERNATIONAL ou de PREMIOR INTERNATIONAL (pour les neutres) un chat doit obtenir 3 CACIB attribuer par 3 juges différents dans 2 pays différents au cours de 3 expositions internationales FIFe ( 2 CACIB en France et 1 à l’étranger). Les CACIB sont attibués en Classe 7 « Champion », et les CAPIB en classe 8 « Premior »
Pour obtenir le titre de GRAND CHAMPION INTERNATIONAL ou GRAND PREMIOR INTERNATIONAL (pour les neutres) un chat doit obtenir 6 CAGCIB ( ou CAGPIB) attribuer par 3 juges différents au cours de 6 expositions internationales FIFe dans 3 pays différents (4 CAGCIB en France et 2 dans 2 pays étranger différents). Les CAGCIB sont attribués en Classe 5 « Champion International », et les CAGPIB en classe 6 « Premior International »
Pour obtenir le titre de CHAMPION D’EUROPE ou de PREMIOR D’EUROPE un chat doit avoir obtenur 9 CACE (ou CAPE pour les neutres) attribuer par 3 juges différents dans 3 pays différents au cours de 9 expositions internationales FIFe. (7 CACE en France et 2 dans 2 pays différents). Les CACE sont attribués en Classe 3 « Grand Champion International », les CAPE sont attribués en Classe 4 « Grand Premior International ».
La classe 1 « Champion d’Europe » et la Classe 2 « Premior d’Europe » sont réservées aux chats qui ont obtenu les titre de Champion d’Europe ou Premior d’Europe. Ils concours pour obtenir un Prix d’Honneur (PH)
Un chat qui a obtenu un titre doit obligatoirement concourir dans la classe superieure.
Le propriétaire d’un chat qui a été jugé par un juge qui a déjà jugé le chat lors d’une exposition précédente, doit demander à ce que le rapport de jugement soit contre signé par un autre juge officiant dans l’exposition. Ainsi le nouveau certificat obtenu est réputé etre attribuer par un juge différent.
En substance pour devenir CHAMPION D’EUROPE ou PREMIOR D’EUROPE notre chat doit avec obtenu en tout 21 certificats : 3 CAC + 3 CACIB + 6 CAGCIB + 9 CACE