Le chat de race : Le Bengal

SES ORIGINES :

La race du Bengal a été créée artificiellement en croisant un chat sauvage d’Asie à robe tachetée, à la fois grand nageur et pêcheur de poisson, avec une chatte American Shorthair. Les chattes issues de cette hybridation étaient fertiles. Croisées avec leur père, elles donnèrent naissance à des chatons à robe tachetée. Le Bengal était créé.

Par la suite, de nouvelles lignées furent produites en utilisant le Siamois, le Mau Egyptien, le Burmese. Le premier sujet de la race Bengal fut enregistré à la T. I. C. A. en 1983 puis par la F. I. Fe. En France, le Bengal est apparu en 1991…

bengal

SES PARTICULARITES :

La race du Bengal est peu répandue. C’est un chat vif, actif, qui aime l’eau. Son instinct de chasseur et son dynamisme sont plus développés que chez les autres chats. Le mâle a la réputation d’être beaucoup plus gentil que la femelle qui est souvent très indépendante et excessive, aussi bien dans sa colère que dans la manifestation de sa tendresse…

SON EDUCATION :

Le Bengal est équilibré, agréable à vivre. Sociable vis-à-vis des congénères et des chiens, mais des comportements “sauvages” peuvent être observés. Les chatons sont plutôt ravageurs. Il lui faut de l’espace. Assez exclusif avec son maître qui doit lui consacrer du temps, le Bengal peut être aussi affectueux que n’importe quel autre chat. Sa voix est discrète…

LES SOINS : Le Bengal est robuste, de santé solide. Son entretien est facile…

SES CARACTERISTIQUES à l’âge adulte :

CORPS long, grand et musclé. Pieds de grande taille, ronds. Coussinets noirs.

OREILLES assez petites, larges à la base, bouts ronds, pointées vers l’avant.

POIDS de 4 à 9 kg maximum.

POIL fourrure épaisse, opulente, douce au toucher. Poil court, fin.

QUEUE longue, épaisse et annelée, extrémité arrondie foncée.

ROBE taches rondes sur un fond orangé, réparties régulièrement sur tout le corps. Rayures horizontales aux épaules. Les taches peuvent être noires, chocolat ou cannelle.

TAILLE moyenne à grande.

TETE assez large, légèrement allongée. Pommettes hautes. Mâchoires et menton bien prononcés. Joues, menton et gorge blancs.

YEUX verts, grands, ovales, écartés, légèrement en biais.

Laisser un commentaire