Les vertus des croquettes sans céréales pour les chiens

Les croquettes sont reconnues comme étant le numéro un dans l’alimentation pour les chiens. Sur le marché, on trouve souvent les croquettes classiques que les propriétaires proposent à leurs toutous. Cependant, certaines réactions chez les animaux, ont démontré que ces croquettes classiques ne tiennent pas compte de la nature de ces derniers. Les croquettes sans céréales ont donc vu le jour dans le but de répondre à toutes ces préoccupations. Elles procurent de nombreux bienfaits à leurs organismes, ce qui en fait les meilleures nourritures pour chiens. Découvrez ici les vertus de ces aliments !

Qu’est-ce qu’une croquette sans céréales pour les chiens ?

Une croquette sans céréale est un aliment qui ne contient pas cette plante. Dans les croquettes classiques, on ne manque pas de trouver du blé, de l’orge, du maïs ou du riz. Toutefois, dans la composition des croquettes sans céréales, on ne trouve que des viandes, des fruits et des légumes.

En effet, ces aliments sont conçus en tenant compte de l’alimentation naturelle de base des chiens. Voilà qui explique tout l’attachement de ces animaux aux croquettes sans céréales. Encore appelées aliment grain-free, les croquettes sans céréales sont également des aliments sans gluten particulièrement. Vous pouvez en trouver chez Ultra Premium Direct.

Quelles sont les vertus des croquettes sans céréales pour les chiens ?

Les croquettes sans céréales pour les chiens paraissent actuellement un excellent régime alimentaire pour ces canidés. En effet, elles font l’objet d’une tendance « retour au naturel chez les chiens ». Cependant, il ne s’agit pas que d’une tendance, ni d’une mode comme cela peut paraître. Voici quelques vertus qu’on peut relever de ces aliments.

Réduction des risques d’allergie et d’intolérance au gluten

Les croquettes sans céréales commercialisées ont de nombreux bienfaits sur l’organisme des chiens. La première vertu de cette catégorie d’aliments pour chiens est le fait de réduire considérablement le risque d’allergies et d’intolérances. En effet, même si cela se remarque assez tard, plusieurs maîtres ont réalisé que leur chien est intolérant au gluten. Cependant, il a été remarqué que les chiens les plus vulnérables à ce genre d’allergies sont des chiens de races assez particuliers. Par exemple, on a les Irlandais et les Borders Terriers. Pour ce faire, le régime alimentaire sans gluten est l’une des options idéales pour les chiens.

Il faut reconnaître que les céréales sont souvent sources d’allergies et d’intolérances même chez l’être humain. Chez le chien, les croquettes sans céréales sont la meilleure alternative pour éviter ce désagrément. Vous pouvez trouver ces produits chez Ultra Premium Direct.

Une bonne digestion

La composition des croquettes sans céréales favorise une bonne digestion chez les chiens. En effet, le principal élément qu’on retrouve dans ces aliments est la protéine animale. Il s’agit d’un élément qui représente la base même du régime canin. Aussi, les croquettes « gain-free » sont des aliments de qualité supérieure. Les aliments sans céréales pour chiens sont donc très digestibles et bien tolérés par les animaux. Cela s’explique par le fait que les nutriments qui s’y trouvent sont bien assimilés et métabolisés.

Les légumes et les céréales qu’on retrouve dans les croquettes ordinaires sont souvent cause de constipation ou de diarrhées chez les chiens. Les chiens nourris à base d’aliments sans céréales présentent une meilleure digestion comparativement aux autres animaux soumis à des régimes ordinaires.

Les chiens possèdent les intestins les plus courts de tous les mammifères, environ 3 mètres. Pour cela, ils ont du mal à digérer les glucides les plus complexes. Donner des croquettes sans céréales à son animal permet d’éviter les diarrhées et d’autres soucis de digestion.

Un bon état de santé général

En plus de faciliter la digestion, les croquettes sans céréales permettent aussi d’assurer un bon état de santé générale aux chiens. Ces aliments sont très adaptés de par leur composition. On y retrouve notamment des protéines et autres éléments nécessaires pour les chiens. Ces substances garantissent le bon équilibre en matière nutritive.

Les croquettes sans céréales comprennent aussi des minéraux et des oméga 3 et 6. Le taux de protéines qu’on retrouve dans ces aliments est assez élevé et suffisant pour combler tous les besoins nutritionnels du chien. Il s’agit de protéines brutes issues de viandes fraîches.

Par ailleurs, cette alimentation impacte tout l’état de votre chien. On note un bel aspect des poils et de la peau du chien et une corpulence normale grâce au faible taux de sucres présents dans l’alimentation. N’étant pas en surpoids, votre chien développera une meilleure endurance et sera en pleine forme.

Pour finir, les croquettes sans céréales ne produisent pas de mycotoxines. Il s’agit des moisissures que l’on peut retrouver dans les céréales.

Laisser un commentaire